Cette année nous aurons la chance d’accueillir sur notre évènement une redoutable athlète en la personne de Maryline Nakache, championne de France de trail longue distance en 2018 !
Découvrez son témoignage ci-dessous et apprenez-en plus sur cette championne attachante !
1/ Bonjour Maryline, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter stp ?
Bonjour à tous, j’habite à Grasse et je suis ingénieur en matériaux et procédés. Je suis avant tout une grande passionnée de sports et d’aventures !
2/ Quelle est ta discipline de prédilection ?
Je suis plus à l’aise sur le trail longue distance.
3/ Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton palmarès, histoire de faire monter la pression sur les concurrents ? 😉
Mes concurrentes n’ont pas de pression à avoir sur des distances aussi courtes !!! J’ai été championne de France en 2018 de Trail Long, championne du monde par équipe en 2019. Cette année, je suis arrivée 1ère de l’Eco Trail de Paris, 1ère du l’Ubaye Snow Trail Salomon, 1ère du Montreux Trail Festival, 3ème des 90km du Mont Blanc, 5ème de la CCC, et 1ère du challenge de l’UTAT…
4/ Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Je suis en train de la planifier actuellement… Il y a tellement de belles courses que les choix sont très difficiles à faire. J’envisage de faire une des courses de la Trans Grand Canaria, le MIUT, la Pierra Menta, l’UTMB,…
5/ Pourquoi avoir coché les Hyères Running Days ?
C’est un bel évènement organisé dans un endroit que j’affectionne tout particulièrement puisque j’ai fait mes études près de Toulon. De plus j’aime bien le fait que cet évènement réunisse des coureurs de tous les niveaux dans une ambiance très sympa !
6/ Tu t’es lancée le défi de participer à pas moins de 3 épreuves (La Hyèroise, le Trail des Étoiles, et le Cross International), quels sont tes objectifs sur chaque course ?
Je ne suis pas très performante sur des distances aussi courtes. Ces courses font parties de ma préparation hivernale qui est centrée sur le travail de vitesse. Donc mes objectifs sont de travailler mes points faibles en essayant d’aller vite, tout en me faisant plaisir !
7/ Quelles sont tes conditions d’entraînement (groupe, horaires aménagés, suivi alimentaire, préparation mentale, staff médical…) ?
Je fais partie du club CPG (courir en pays de Grasse) et de l’équipe de France de trail. J’ai un entraineur particulier qui planifie mes entrainements selon des objectifs ciblés, qui me suit, me soutient et me conseille. Je n’ai pas réellement de suivi alimentaire, de préparation mentale ou de staff médical si ce n’est parfois pendant certains stages.
8/ Tu as été sélectionnée en équipe de France de trail au mois de juin dernier, comment as-tu vécu cette expérience ?
C’était une expérience inoubliable, des moments gravés dans ma mémoire. D’un point de vu performance, je n’ai pas assurée, la distance proposée était un peu courte pour moi !
9/ Tu seras au départ de la course Elite F du cross International de Hyères le 14/12 prochain où il est annoncé du très haut niveau. As-tu déjà participé à ce cross et quelles seront tes ambitions ?
J’y ai participé l’année dernière (c’était mon tout premier cross). Comme dit plus haut, je n’ai pas réellement d’ambition si ce n’est sortir de ma zone de confort et travailler ma vitesse.
10/ Pour finir de te connaître un peu plus pourrais-tu nous dire :
- Tes 2 passions : Le sport et les voyages !
- Ton pêché mignon : La gourmandise…
- Ton dernier geste avant le départ : Mettre ma montre en marche !
- Ton lieu préféré pour te détendre : Aller courir en montagne
- L’athlète française que tu aimerais battre sur une course : Camille Bruyas !
- L’athlète masculin avec qui tu aimerais partager un entraînement : Xavier Thevenard
Merci Maryline et bon courage pour ton défi !
Merci à toi 🙂